La chiropratique

       

Soigner l’arbre de vie…

Le but du chiropraticien est de corriger les désynchronisations neuro-vertébrales et articulaires. Son acte permet d’assurer un flux nerveux normal et une liberté de mouvement optimale.

Dans la colonne vertébrale, arbre de vie, les vertèbres et le système nerveux sont très intimement imbriqués. Une désynchronisation (appelée aussi subluxation) se produit quand une vertèbre ne fonctionne plus normalement. Elle perd ainsi sa synchronisation fonctionnelle avec les autres vertèbres, ce qui perturbe le système nerveux, endommage les ligaments, les muscles et les disques intervertébraux. Cette situation créé alors des douleurs, des névralgies et/ou des troubles organiques. L’organisme se dérègle ainsi et surtout se dévitalise peu à peu.

En rétablissant un bon fonctionnement vertébral et articulaire, on rétablit de facto un fonctionnement normal des faisceaux nerveux et des fibres neuro-végétatives associées. Cela permet ainsi une régulation adéquate du fonctionnement de tous les organes du corps orchestrée par le système nerveux et le cerveau.

De ce fait on soigne les vertèbres, donc le mal de dos, mais on optimise aussi et surtout le fonctionnement neurologique de TOUT l’organisme (y compris celui du cerveau). Et c’est là l’OBJECTIF MAJEUR des soins chiropratiques. Ces soins permettent au patient d’obtenir finalement un niveau de vitalité neurale optimal, et donc un niveau de santé maximal.