EDITORIAL

 

Voici un article judicieux récupéré sur le Net …

La vague dépressive augmente en France

 

Les jeunes prennent des pilules…

– Selon une étude de la Caisse nationale d’assurance maladie française, la consommation de médicaments psychotropes chez les jeunes de 12 à 25 ans augmente rapidement. Déjà, les Français sont connus depuis des années pour être les plus gros consommateurs d’antidépresseurs et anxiolytiques du monde, et manifestement la situation ne fait que s’aggraver. Les effets secondaires de ces produits sont tels que certains mènent à l’aggravation de la dépression voire au suicide !  D’autres comme la fluoxétine mène carrément le malade à des comportements violents envers lui-même et ses proches. Plusieurs meurtres terribles ont été enregistrés sous l’emprise de ce médicament dans le monde. Il est cependant connu que ces produits détruisent aussi la volonté… fabriquant ainsi des esclaves soumis, indifférents.

– Près de 936.000 jeunes ont bénéficié d’au moins un remboursement de médicaments psychotropes en 2023, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2019. L’augmentation la plus prononcée concerne l’utilisation d’antidépresseurs (+60 %). Le recours aux antipsychotiques utilisés pour traiter la schizophrénie et les troubles bipolaires a également augmenté de manière significative (+35 %).

– Selon le psychiatre pour enfants et adolescents Olivier Bonneau, chef de service à l’hôpital Barthelemy Durand et professeur à l’université Paris Saclay, « on assiste à une augmentation importante des prescriptions d’antidépresseurs au cours de la dernière décennie. En ce qui concerne les antipsychotiques de première génération pour les enfants, la France a l’un des taux d’utilisation les plus élevés d’Europe ». Beaucoup d’enfants sont en traitement pour l’hyperactivité. Mais quand on comprend qu’un petit enfant extériorise et manifeste ce qu’il se passe dans la tête des parents, on comprend alors pourquoi. Beaucoup de gens sont en effet perturbés et la folie gagne dans la population manifestée par l’agressivité et la violence autant verbale que physique. L’alcool potentialise aussi les effets de ces médicaments. Les forces de l’ordre en sont les témoins journaliers.

Il ne manque plus qu’une enquête auprès des jeunes pour connaître les raisons de la prise d’antidépresseurs ; si tant est qu’ils soient conscients et honnêtes dans leur réponse sur les vrais raisons et si tant est qu’ils avouent franchement. Il est difficile d’accepter qu’il y ait près d’un million de jeunes en mauvaise santé mentale dans notre pays car c’est hautement inquiétant. Et pourtant les chiffres officiels sont édifiants ; mais qui cela étonne-t-il vraiment ? En tous cas cela fait les affaires de la classe dirigeante.

La peur chronique et ses effets

Avicenne, un scientifique persan qui a vécu il y a plus de 1000 ans, a mené une expérience remarquable. Il a placé deux agneaux en bonne santé dans des cages séparées, mais seul l’un d’eux pouvait voir un loup dans une troisième cage à proximité. Les résultats de cette expérience étaient tout simplement stupéfiants.

Les deux agneaux recevaient la même nourriture, et leur poids de départ était identique. Cependant, après plusieurs mois, l’agneau qui pouvait voir le loup est devenu irritable, agité et faible, montrant une perte de poids significative et des signes de mauvais développement.

L’agneau soumis à un stress chronique, constamment exposé au danger perçu, a finalement succombé. En réalité, le loup ne représentait aucune menace réelle, mais cela dépassait la compréhension de l’agneau.

Cette expérience a démontré que des niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress, impactent négativement le métabolisme des mammifères. Mille ans plus tard, nous nous retrouvons dans une situation similaire, mais cette fois-ci, nous sommes pleinement conscients des effets nocifs du stress.

Réfléchissez à ceci : au cours des quatre dernières années, nous avons été bombardés par les médias et la propagande gouvernementale au sujet d’un virus similaire à un rhume commun qui ne présentait que peu de risques pour la majorité des gens. Pourtant, des mesures extrêmes à l’échelle mondiale ont été prises en réponse comme si c’était un virus très mortel.

Nous avons été témoins de certaines des mesures les plus sévères jamais prises à une si grande échelle : confinements forcés, port de masque systématique, fermeture de toutes les installations sportives, destruction des moyens de subsistance conduisant à des avenirs incertains, déploiement précipité de vaccins très insuffisamment testés. Presque tout le monde sur cette planète vivait dans un état de peur constante. L’anxiété et le tourment intérieur étaient devenus les émotions dominantes, alimentées par des médias malveillants et  aux ordres qui ne cessaient d’amplifier leurs tactiques de peur et de manipulation.

Combien de personnes sont mortes en raison du stress chronique et de l’isolement social, surtout parmi les personnes âgées ? Cette situation artificielle a été d’une violence inouie.

Quatre années de propagande incessante et de dramatisation ont profondément influencé le comportement et les perceptions des gens, démontrant à quel point la peur est un outil puissant utilisé par les élites pour contrôler les masses. Avec le recul, la meilleure précaution aurait été de jeter votre téléviseur par la fenêtre.

https://x.com/lereveildatlas/status/1825490236119339265

La peur, basée sur les mensonges, est distillée comme un poison mental en permanence dans les esprits de gens à tout bout de champ, dans tous les peuples, par les médias corrompus au service des dirigeants. On l’a vu pour le Covid et maintenant on le voit pour quasiment tout. Quand un sujet de peur disparaît, on le remplace par un autre !  Et les gens deviennent des « fragiles », des victimes-nées qui ont peur de leur ombre. Ainsi, ils sont manipulables et asservis à merci …

Que se passe-t-il alors dans la tête des jeunes ? On peut le comprendre déjà par le contexte socio-économique catastrophique dans notre pays en plein naufrage, en pleine destruction historique. On peut le comprendre par la série de peurs distillées par les médias à tous les niveaux. Combien de jeunes savent alors faire la part des choses ?  A part ceux qui ont reçue une bonne éducation et l’amour de leurs parents construisant ainsi leur mental solide, les autres s’enferment dans leurs comptes Instagram, Twiter, Tic Tok, dans les jeux vidéo, s’éloignant ainsi encore plus de la réalité vers l’illusion. Et bien sûr, ils ne veulent surtout pas considérer la réalité et faire l’effort de penser par eux-mêmes et trier. Beaucoup choisissent l’illusion par les drogues ou les médicaments.

Les jeunes s’inquiètent pour leur avenir… Et ce sont quasiment tous les pays de l’UE qui sont concerné par la déchéance économique. Mais serait-ce par le manque de combativité de chacun ?  La lâcheté a gagné toutes les couches de la population et elle empêche les gens de prendre les difficultés à bras le corps, de penser par eux-mêmes en personne libre. La lâcheté empêche les peuples de se révolter. Beaucoup de gens ne veulent pas regarder en face la réalité de peur qu’elle ne détruise leurs illusions. Mais l’inertie mentale gagne, d’autant plus facilité par la propagande télévisuelle, et les drogues légales et illégales dont les Français sont friands. Et cela mène à la soumission, à l’écrasement, à l’indifférence totale et au suicide individuel et national.

Claude R.

 

06/10/2025