EDITORIAL

Climat

 

Selon les « experts » du GIEC, les îles du Pacifique devaient toutes disparaître avec la montée des eaux à cause du soi-disant « réchauffement climatique »… saut que c’est l’inverse qui se produit !

Des chercheurs avaient analysé des images aériennes et satellites de 1971 à 2014 : Huit des neuf atolls de Tuvalu et les trois quarts des 101 îles considérées ont gagné en superficie ! Pourtant, lors de la conférence des Nations unies sur le climat de 2021, le ministre des Affaires étrangères des Tuvalu a prononcé un discours retransmis par vidéo dans lequel il s’est tenu debout, vêtu d’un beau costume occidental, dans l’eau de mer jusqu’aux genoux, afin de montrer que son État était en « première ligne du changement climatique ».

Les milliardaires achètent des îles et construisent des villas en bord de mer. Si la montée des eaux menaçait, croyez-vous qu’ils investiraient pour tout perdre. Ils sont parfaitement renseignés.

Des chercheurs ont observé des évolutions similaires ailleurs : sur les 30 atolls du Pacifique et de l’océan Indien qu’ils ont mesurés, aucun n’a rétréci au cours des dernières décennies. Et sur 709 îles, seule une sur dix aurait perdu des terres, près de 90 % se seraient agrandies et resteraient stables.

N’écoutez plus leurs mensonges sur le réchauffement climatiques. Le CO2 qui compose 0,04% de notre atmosphère est juste le seul gaz qui peut être taxé ! Rien d’autre. Il permet ainsi la plus grand escroquerie[1] de tous les temps qui a enrichi de nombreuses personnes à milliards avec l’argent des citoyens qui paient des impôts dans le monde, c’est-à-dire ceux qui travaillent. Vous comprenez pourquoi le nombre de milliardaires explose ?!

Encore une étude que les médias subventionnés vont cacher. Elle suggère que des niveaux plus élevés de CO2 dans l’air et un climat généralement plus chaud font plus de bien que de mal à l’humanité. Selon les auteurs, ce sont plutôt les périodes froides comme le dernier petit âge glaciaire qui ont de nombreux effets négatifs, entraînant misère, morts, famines.

Rappelons que le froid tue 10 fois plus de personnes dans le monde chaque année, que la chaleur. Mais le froid ne peut être taxé…  Rappelons aussi que le CO2 bénéficie aux plantes et qu’une baisse à 0,02% dans l’atmosphère engendre non seulement des températures basses mais la mort de la végétation.  Donc si vous l’ignorez, veuillez réviser la photosynthèse des plantes (niveau collège en 6ème) au lieu de fantasmer et avoir peur.

Pour ceux qui veulent lire cette étude : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ajes.12579

Imaginez deux secondes la tête du type qui ne lit, écoute, ne regarde que les médias mainstream propagandistes subventionnés depuis des années par les pouvoirs politiques, et qui lit dans le Daily Mail que : « Le jour d’après, dans la vraie vie ? Le Gulf Stream s’affaiblit en raison du changement climatique et pourrait plonger l’Europe dans un froid glacial s’il s’effondre, avertissent les scientifiques ».

Donc en gros le « réchauffement climatique », soi-disant causé par l’homme, va causer de nouveau un petit-âge glaciaire de quelques siècles, en fait…  Scandale, Le GIEC a sciemment inversé les données satellite qui montraient la vraie cause de réchauffement : la baisse de la couverture nuageuse et l’ensoleillement[2].  L’activité humaine n’y est pour rien !  Tout est lié à l’activité solaire.

Signalons toutefois qu’en juillet 2024 dans le nord de la France et dans le Nord-Est, les gens ont continué de patauger dans l’eau et les inondations de l’hiver précédent. Les nappes phréatique débordent quasiment partout en France et Allemagne ! De nombreux champs ne peuvent être cultivés, les récoltes ne seront pas au rendez-vous… L’été n’est pas encore là avec sa « sécheresse » que certains médias mainstream ont osé néanmoins encore annoncer pour tout l’été 2025…

Mais qui a donc bien pu causer le petit-âge glaciaire du Moyen-Age ? Avec des moteurs thermiques, des avions et des usines ?!

Voici une autre étude, encore une, très loin du consensus que les médias subventionnés et les politiques ignares vous racontent, qui démontre que le CO2 n’a aucun impact sur le soi-disant « réchauffement climatique »  https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2666496823000456

« Plus de CO2, c’est bon pour le monde… Il est absurde d’essayer de réduire le CO2 ». William Happer, professeur émérite de physique à l’université de Princeton : « Nous sommes en train de vivre une famine de CO2… Il est incroyable qu’ils aient réussi à transformer ce gaz bénéfique, qui fait partie de la vie, en une menace. » (…) « Ils parlent de pollution par le carbone. Je ne peux pas imaginer de quoi ils parlent. Nous sommes faits de carbone et nous expirons près d’un litre de CO2 par jour, chacun d’entre nous, soit 8 milliards de personnes. » (…) « Beaucoup d’entre eux disent que les gens sont le vrai problème, que ce n’est pas le CO2, que nous sommes trop nombreux et que nous ne pouvons pas avoir plus d’un milliard d’habitants dans le monde ».

Voilà leur réalité ! Vous avez compris ? Le problème montré du doigt, c’est nous tous ! Arrêtez de croire leurs mensonges sur le C02 qui représente 0,04% de l’atmosphère !!  Rappel : à 0,02% il n’y a plus aucune vie végétale !

Pour info : En Scandinavie et en Russie, l’hiver 2023-2024 a été le plus froid depuis 1942. En Argentine, il a été le plus froid depuis 1907. Jusqu’en 2022, l’Antarctique perdait de la glace, mais depuis il s’en recouvre encore plus. C’est le « réchauffement climatique » ?… Mais regardez sur https://fr.sott.net/  les vidéos témoins visuels de changements terrestres chaque mois… Voilà la réalité !

A la UNE de Ouest France, samedi 13 et dimanche 14 juillet 2024 !… Un manque d’eau en Bretagne ?!  Ils prennent vraiment les gens pour des crétins.  Bah, mais comme les gens se laissent faire, ça passe crème !

Éteignez la TV, allumez vos cerveaux et surtout : instruisez-vous !

 

[1] Cf. le film « Carbone » (2017) d’Olivier Marchal, et aussi la série sur Canal+  « De sang et d’argent » (2023)

[2] https://pgibertie.com/2025/08/01/scandale-le-giec-a-inverse-les-donnees-satellites-qui-montraient-la-vraie-cause-du-rechauffement-la-baisse-de-la-couverture-nuageuse-et-lensoleillement/

 

PL – 06/08/2025